Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéressez
Voici les deux questions qui reviennent le plus souvent et tous les dispositifs immobiliers associés.
Pour investir dans un bien neuf, il vaut mieux se tourner vers les dispositifs de défiscalisation suivants :
Si vous investissez dans une SCPI, celle-ci va s’occuper quotidiennement de la gestion locative d’un ou plusieurs biens immobiliers. Tous les ans, elle redistribue une partie des loyers et vous permet ainsi de recevoir des revenus réguliers, sans aucune contrainte !
Vous avez toujours voulu entrer au capital d’une PME innovante ? Alors c’est vers le FCPI qu’il faut se tourner. Ce dispositif vous permet en effet de conserver vos parts dans une ou plusieurs PME françaises ou européennes pendant une période définie (8 ans en moyenne). En échange, vous économisez jusqu’à 3 000 € d’impôts par an.
Ce dispositif n’a rien à voir avec les cagnottes en ligne. Il vous permet de soutenir un promoteur qui souhaite financer son projet immobilier. L’avantage ? Le retour sur investissement est très attractif : 9 à 10 % de rendement sur une période de 18 mois à 3 ans. En bref, c’est le compromis idéal pour des entreprises à la trésorerie inactive ou pour des particuliers soucieux de dynamiser leur épargne.
Grâce au mécanisme d’apport-cession (article 150-0 B ter du CGI), vous pouvez optimiser et reporter l’imposition de la plus-value réalisée durant la vente de votre entreprise à un repreneur ou à vos héritiers. Comment ? En passant par une société holding ! Mais attention, il vaut mieux être accompagné par un conseiller comptable et fiscal pour réaliser cette opération si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.