
Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéresser
L’abréviation LMNP renvoie au statut de Loueur Meublé Non Professionnel, qui diffère des autres statuts professionnels (LMP, para-hôtellerie…). Le statut LMNP vous permet de mettre un bien en location. Il vous suffit de vous enregistrer et de respecter certaines conditions :
Concernant la fiscalité, vous avez le choix entre deux régimes concurrents :
Investir dans un bien immobilier à Toulouse, même pour de la location saisonnière, c’est une vraie stratégie patrimoniale. Au moment de l’achat de l’appartement, rien ne vous empêche de commencer par une location à l’année avec le dispositif Loi Pinel. C’est ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 63 000 € d’impôts sur 12 ans !
Ensuite, vous basculez votre bien en location saisonnière. Les loyers sont plus intéressants et vous en gardez la jouissance. En bref, c’est le compromis parfait pour profiter d’une résidence secondaire à quelques pas de la montagne. Et si jamais vous souhaitez revendre votre bien, l’emplacement au cœur de Toulouse sera toujours une plus-value qui vous garantira une revente facile.
Dernier avantage, et pas des moindres : l’amortissement à long terme. C’est d’ailleurs ce qui rend la location meublée si populaire. En effet, vous pouvez passer en charges jusqu’à 2,5 % du prix d’achat du bien par an. En moins de 40 ans, le bien est déjà amorti !
Mais attention, les charges d’amortissement ne sont pas compatibles avec le déficit imputable sur le revenu.
En contrepartie, l’agence récupère 20 % du total des loyers générés avec la location saisonnière. Mais l’avantage de ce mandat, c’est que vous continuez à être libre de réserver certaines semaines pour profiter de votre logement avec vos proches. Pratique pendant les vacances !
Bref, les avantages à court et moyen terme sont nombreux. Pour trouver le bien immobilier qui vous correspond à 100 %, faites appel à notre équipe ! Nous vous aidons à dénicher l’appartement parfait à Toulouse.