
Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéresser
L’attrait, le dynamisme et les infrastructures toulousaines vous encouragent à investir dans la ville rose ? Si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez alors obtenir le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Cette activité vous permet de louer un bien meublé, d’en tirer les bénéfices, mais également de profiter d’avantages fiscaux.
À noter que même avec la location meublée, vous pouvez continuer à jouir de votre bien. Pour cela, il vous suffit de bloquer les réservations sur les dates où vous voulez en profiter.
Pour être considéré loueur en meublé professionnel, il faut remplir certaines conditions :
Vous ne savez pas dans quel quartier investir en LMP à Toulouse ? Notre cabinet Marine Patrimoine est là pour vous guider et trouver le bien idéal pour un investissement locatif. Contactez-nous !
Le statut de la Location Meublée Professionnelle (LMP) est un mix entre celui de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) et celui de la para-hôtellerie. Les conditions et avantages sont sensiblement les mêmes qu’avec le dispositif de la LMNP ou de la para-hôtellerie, sans l’obligation de services (petit-déjeuner, fourniture du linge de lit…).
En plus de l’exonération de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), de l’absence de taxation sur les plus-values et de la possibilité de générer un déficit foncier, le choix de votre régime fiscal peut vous faire gagner davantage.
Si les recettes de la location de votre logement à Toulouse n’excèdent pas les 70 000 € à l’année, alors l’État vous laisse le choix du régime : forfaitaire (micro-BIC) ou réel.
Marine Patrimoine est également là pour vous aider à choisir le régime fiscal adapté à votre investissement locatif en Haute-Garonne (31).
Afin de gérer en toute sérénité votre patrimoine immobilier et la location de votre appartement en résidence ou maison individuelle à Toulouse, vous pouvez faire appel à une agence via le mandat de gestion. Vous déléguez ainsi la gestion de la location meublée à un tiers.