Programme LMNP “Borderouge” – une résidence étudiante à l’image de Toulouse

La ville de Toulouse regroupe plus de 126 000 étudiants disposant d’une très large palette de diplômes possibles. Nommée ville étudiante la plus agréable de France par le magazine L’Etudiant, elle leur porte depuis deux ans un intérêt particulier en rassemblant les infrastructures nécessaires pour leur faciliter la vie. Toulouse est un lieu rêvé pour tous les fans de sport ; elle a d’ailleurs été récompensée ces dernières années comme la ville la plus sportive de France par le journal L’Equipe. Elle possède aussi de nombreux atouts culturels avec divers festivals, concerts et musées. De plus, Toulouse a mis en place des tarifs très compétitifs pour les transports en commun.

La résidence étudiante est un projet inséré dans la ZAC de Borderouge, respectant ainsi sa charte urbaine et architecturale. Ses façades aux couleurs acidulées sont composées de panneaux de verre formant une mosaïque de couleurs et un kaléidoscope dans lequel la lumière se diffracte.

À l’image d’une grande maison, la résidence aux volumes généreux crée une vie collective avec des espaces d’échanges et de rencontres, tout en respectant l’intimité de chacun en proposant des logements adaptés aux besoins des étudiants et tous prolongés vers un espace extérieur. Les espaces verts permettent une respiration pour les occupants mais aussi la mise en place d’une continuité paysagère entre les différents cœurs d’îlots. Au cœur d’une place commerçante, les étudiants pourront profiter des services et des facilités de la vie urbaine.

Cette résidence étudiante est éligible Loueur Meublé.


Tous les programmes