Comment bien préparer votre retraite grâce à l’investissement à Toulouse ?

Le Cabinet ACDC vous informe :

  • Depuis 2004, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Miser sur une retraite sécurisée et pérenne s’avère de plus en plus compliqué de nos jours. Les experts du secteur craignent un gel dans les montants pourtant réservés aux futurs retraités, et miser sur d’autres solutions pour préparer sa retraite s’avère désormais nécessaire. Pour profiter de sa retraite en toute quiétude, l’investissement locatif à Toulouse reste l’une des solutions les plus sûres.

Préparer votre retraite en misant sur l’anticipation

S’il y a encore quelques années, les retraites ne s’anticipaient pas particulièrement, aujourd’hui il est important de commencer à y réfléchir en amont.
L’âge de 40 ans est idéal pour commencer à penser aux différents revenus qui pourront être perçus au moment de la retraite, et commencer à investir pour pouvoir en profiter en temps voulu.

Le fait de s’y prendre tôt permet de bénéficier d’une capacité de remboursement étalée dans le temps, assurant des mensualités moins importantes qui ne vous priveront pas de liquidités pour d’éventuels autres projets.

L’investissement dans l’immobilier locatif sera d’autant plus rentable que les mensualités seront couvertes en toute ou partie par l’intermédiaire des revenus locatifs.
Dans ces conditions, l’investissement immobilier vous assurera de bénéficier de revenus supplémentaires venant couvrir vos mensualités, ainsi que de revenus fixes pour votre retraite une fois que le prêt aura été entièrement remboursé.

Eric Barreau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Pourquoi miser sur l’investissement locatif pour préparer votre retraite ?

L’investissement locatif reste aujourd’hui la solution la plus fiable pour se constituer d’une part un patrimoine solide, mais aussi des revenus complémentaires pour sa retraite.
Les différentes lois promulguées en vue d’inciter à investir dans l’immobilier locatif permet en outre de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Des déductions fiscales pourront être appliquées, leur taux variant selon que vous choisissiez d’investir dans le neuf ou dans l’ancien, dans une ville prospère ou tendue.
L’un des dispositifs les plus prisés par les investisseur pour préparer leur retraite est la loi Pinel.
Celle-ci vous permettra d’obtenir une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21 % du prix du bien acquis, en échange d’une mise en location sur une période de 12 ans.

D’autres investissements, comme la nue-propriété, permettent également de pouvoir acquérir un logement pour seulement 60 % de sa valeur en pleine propriété.
Les lois Malraux, Monument Historique ou Denormandie sauront également vous apporter de gros avantages fiscaux pour des investissements en locatif dans l’ancien.

Augmenter vos revenus pendant la retraite avec l’investissement immobilier à Toulouse

Si vous investissez au bon moment, l’échéance de votre investissement immobilier arrivera à terme peu avant le moment de votre retraite.
Dans ce cas, tous les revenus locatifs perçus serviront alors à vous apporter un supplément non négligeable au moment de votre retraite.

Assurez-vous une meilleure qualité de vie en misant sur l’investissement locatif, une façon idéale de ne plus avoir à s’inquiéter pour ses revenus une fois le moment de la retraite venu.
Anticiper sa retraite est particulièrement conseillé, et pouvoir bénéficier non seulement d’avantages fiscaux non négligeables mais aussi de revenus locatifs seront l’assurance d’une retraite pérenne et sans problème financier.

Toulouse, ville rose au charme indémodable

Choisir la ville de Toulouse pour passer sa retraite est l’assurance de bénéficier d’une ville calme où il fait bon vivre.
Toulouse charme par son esthétisme unique, avec sa couleur rosée apportée par les tuiles et façades des immeubles si caractéristiques.

Mais choisir Toulouse, c’est aussi faire le choix d’une ville alliant calme et dynamisme, avec la possibilité d’accéder à la plage la plus proche en moins de 2 heures de route.
Une ville de charme où il fait bon vivre tout au long de l’année.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Comment bien préparer votre retraite grâce à l’investissement à Toulouse ?
5 (100%) 2 votes