Accueil > Un investissement immobilier centré autour de vos objectifs > Comment bien préparer votre retraite grâce à l’investissement à Toulouse ?

Votre retraite se prépare maintenant ! Ne commettez pas l’erreur d’investir trop tard

Anticiper pour sa retraite et trouver une méthode sécurisée et pérenne relève souvent de la complexité au regard de toutes les possibilités qui sont proposées. Les experts du secteur craignent un gel dans les montants pourtant réservés aux futurs retraités et miser sur d’autres solutions pour préparer sa retraite s’avère désormais nécessaire. Pour profiter de sa retraite en toute quiétude, l’investissement locatif à Toulouse reste l’une des solutions les plus sûres tout en profitant d’avantages bien avant l’âge de la retraite.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Pourquoi toujours repousser votre investissement ?

Il y a encore quelques années, les retraites ne s’anticipaient pas particulièrement. Aujourd’hui il est important de commencer à y réfléchir en amont afin de s’assurer une retraite tranquille et sécurisante financièrement. L’âge de 40 ans est idéal pour commencer à penser aux différents revenus complémentaires qui pourront être perçus au moment de la retraite. Ainsi, c’est l’âge pour commencer à investir pour pouvoir en profiter au moment voulu.
Le fait de s’y prendre assez tôt permet ainsi de bénéficier d’une capacité de remboursement étalée dans le temps, assurant des mensualités moins importantes qui ne vous priveront pas de liquidités suffisantes pour d’éventuels autres projets.


L’investissement dans l’immobilier locatif sera d’autant plus rentable que les mensualités seront couvertes en toute ou partie par l’intermédiaire des revenus locatifs.

Dans de telles conditions, l’investissement immobilier vous assurera des revenus supplémentaires venant couvrir vos mensualités ainsi que de revenus fixes et complémentaires pour votre retraite une fois que le prêt aura été entièrement remboursé.

 Comment profiter des avantages fiscaux pour votre situation ?

L’investissement locatif reste aujourd’hui la solution la plus fiable pour se constituer d’une part un patrimoine solide et d’autre part pour s’assurer des revenus complémentaires pour sa retraite. Les différentes lois promulguées en vue d’inciter à investir dans l’immobilier locatif permet en outre de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.
Des déductions fiscales seront appliquées, leur taux variant selon que vous choisissiez d’investir dans le neuf ou dans l’ancien, dans une ville prospère ou tendue. L’un des dispositifs les plus prisés par les investisseurs pour préparer leur retraite est le dispositif loi Pinel. Il vous permettra d’obtenir une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21 % du prix du bien acquis, en échange d’une mise en location sur une période de 12 ans.


D’autres investissements, comme la nue-propriété, permettent également de pouvoir acquérir un logement pour seulement 60 % de sa valeur en pleine propriété.
Les lois Malraux, Monument Historique ou Denormandie sauront également vous apporter des avantages fiscaux pour des investissements en locatif dans l’ancien.

Plus vous toucherez de loyers en retraite, plus vous serez sereins !

Choisir la ville de Toulouse pour passer sa retraite est l’assurance de profiter du cadre d’une ville calme où il fait bon vivre. Toulouse charme par son esthétisme unique, avec ses tons rosés apportés par la couleur de ses tuiles et les façades des immeubles.
Choisir Toulouse, c’est aussi faire le choix d’une ville alliant calme et dynamisme, avec la possibilité d’accéder à la plage la plus proche en moins de 2 heures. Cette ville va vous enchanter avec son climat unique, son dynamisme économique, son échelle internationale et son caractère festif.