Réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier à Toulouse

La déclaration annuelle d’impôts peut vite devenir un cauchemar pour certains, surtout si celle-ci n’avait pas été anticipé. Pourtant, il existe des méthodes très simples pour réduire ses impôts de façon drastique tout en bénéficiant d’avantages non négligeables. Découvrez comment réduire ses impôts simplement en misant dans l’investissement immobilier locatif à Toulouse.

Réduire ses impôts avec la loi Pinel à Toulouse

La loi Pinel reste l’une des lois les plus connues et les plus avantageuses en matière d’investissement immobilier neuf.
En faisant l’acquisition d’un logement neuf, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt effective si vous vous engagez à mettre en location votre logement.
Une réduction fiscale s’appliquera alors en fonction du temps de mise en location.

Ainsi, pour une durée de 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 12 %, pour une durée de 9 ans celle-ci s’élèvera à 18 % et pour une durée de mise en location de 12 ans vous bénéficierez du taux maximal à savoir une réduction fiscale de 21 %.

Cette réduction fiscale vous permet d’alléger votre déclaration d’impôt de façon très importante, tout en bénéficiant des avantages de la mise en location.
Vous pourrez ainsi profiter en plus de revenus supplémentaires grâce aux loyers perçus par votre investissement locatif.

Réduire ses impôts avec le dispositif LMNP à Toulouse

Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier, un autre dispositif pourra vous permettre de réaliser de belles économies sur votre fiscalité.
Il s’agit du dispositif LMNP, concernant la mise en location d’un logement meublé.
Ce dispositif bénéficie de nombreux avantages, à savoir des charges fiscales moins importantes sur les revenus locatifs, une rentabilité encore plus intéressante que le dispositif Pinel ou encore un bail locatif moins contraignant.

Investir en LMNP vous garantira également de récupérer la TVA avec une récupération définitive sur une durée de 20 ans, ainsi que la possibilité d’être mise en application avec le dispositif Censi-Bouvard.

Réduire ses impôts avec le dispositif Censi-Bouvard à Toulouse

Ce dispositif a été mis en place afin de venir en complément du dispositif LMNP.
Il concerne pour sa part les résidences offrant des services comme cela peut être le cas dans des résidences pour étudiants pour personnes âgées.
Ce dispositif bénéficie également de gros avantages fiscaux, permettant une réduction d’impôt de 11 % sur l’investissement total avec une répartition sur 9 ans.

La TVA est récupérable sur le bien ou le service, et il est possible de reporter la réduction fiscale sur 6 années consécutives.
Les revenus locatifs sont imposés au régime de la micro entreprise et bénéficient d’un abattement forfaitaire de 50%.

Réduire ses impôts avec le dispositif loi Malraux à Toulouse

La loi Malraux pourra vous permettre de réduire vos impôts dans le cadre de la restauration de bâtiments et édifices historiques situés dans des quartiers classés.

Celle-ci possède des avantages très intéressants à savoir une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 30 % du montant total des dépenses avec un seuil plafonné à 400 000 sur 4 années.
Cette loi assure une réduction fiscale très importante et particulièrement avantageuse.

Ces sujets peuvent vous intéresser :