Les raisons d’investir dans l’immobilier à Toulouse

Le Cabinet ACDC vous informe :

  • Depuis 2004, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier en France, il est important de choisir une ville qui propose de nombreux attraits, qu’ils soient économiques, géographiques ou démographiques. Toulouse est de celles-là. La Ville Rose est une ville extrêmement dynamique sur tous ces aspects et se présente donc comme un excellent secteur pour un investissement réussi dans l’immobilier à Toulouse. Avec ses 500 000 habitants, elle attire toujours plus de personnes désireuses de profiter de tous ses atouts.

Toulouse, un bassin d’emploi et d’innovation

Premier bassin d’emploi de France, Toulouse est entre autres la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Elle accueille les sites d’Airbus et son siège, Airbus Group. Parmi d’autres grands groupes installés à Toulouse, on peut signaler :

  • Le site de Météo-France ;
  • Le centre de recherche de Galiléo ;
  • La banque Courtois ;
  • Orange ;
  • Fiducial….

Toutes ces entreprises et instituts de recherche sont des pourvoyeurs d’emplois indéniables, et attirent de nombreux salariés qualifiés.
La Ville Rose investit également dans de grands projets d’urbanisme. Elle bénéficiera notamment en 2024 de l’arrivée de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse. Les travaux sont en cours dans le secteur de Toulouse Est. Elle a également accueilli l’Oncopole, l’Institut Universitaire du Cancer. A l’horizon 2021, l’Occitanie Tower, un gratte-ciel de 150 mètres de haut sortira de terre. Enfin, Toulouse a investi dans un nouvel écoquartier, la Cartoucherie, sur le secteur Rive Gauche. Toulouse est donc une ville qui investit sur l’avenir et n’est pas figée.

Eric Barreau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Toulouse, la ville estudiantine par excellence

Toulouse est également une ville à forte population étudiante. Ce sont plus de 100 000 étudiants qui fréquentent les grandes écoles et filières universitaires réparties sur le territoire. Cette concentration d’établissements fait de Toulouse la deuxième ville étudiante de France.
Toulouse compte trois pôles universitaires répartis dans la ville, ainsi que de nombreuses grandes écoles (dont plusieurs sont spécialisées dans l’aéronautique), parmi lesquelles :

  • L’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) ;
  • L’INPT (Institut National Polytechnique de Toulouse) ;
  • L’ENAC (École nationale de l’aviation civile) ;
  • L’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse…

De fait, la population toulousaine compte 32% d’habitants entre 15 et 29 ans. Parmi eux, de nombreux locataires potentiels pour un investissement immobilier.

Toulouse, une métropole près de la nature

Très dynamique sur le plan économique et éducatif, Toulouse possède encore un atout indéniable : son emplacement géographique. Située au cœur de la région Occitanie, elle est aussi à portée de nombre de lieux touristiques propices aux loisirs : le Massif central, les Pyrénées, la mer Méditerranée, les côtes landaises et basques… Autant d’occasions d’évasion en toutes saisons qui en font un lieu où la qualité de vie est élevée.

Dynamique, jeune, tournée vers l’avenir et idéalement située, la ville de Toulouse est indéniablement un choix intéressant pour un investisseur. S’il achète pour lui-même, il bénéficiera de la qualité de vie de la ville et de ses environs. S’il préfère investir pour louer, l’acheteur n’aura aucun mal à faire fructifier son investissement devant le nombre de locataires potentiels attirés vers la Ville Rose pour ses possibilités d’emploi et d’études de qualité.

Ce sujet lié à la ville de Toulouse