Tout savoir sur l’immobilier Pinel & LMNP à Toulouse

Le Cabinet ACDC vous informe :

  • Depuis 2004, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Toulouse est le chef-lieu de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne. La ville est également le siège de Toulouse Métropole. Avec près de 500 000 habitants, la Ville Rose est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. Elle a de nombreux attraits qui en font une ville où l’investissement immobilier peut être un choix intéressant.

Investir à Toulouse, la bonne idée.

Pourquoi choisir Toulouse lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier ? Tout d’abord, la Ville Rose est le premier bassin d’emploi de France. Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, elle accueille notamment les sites d’Airbus Group. De plus, c’est une ville universitaire très dynamique, avec une population de plus de 100 000 étudiants. Elle accueille de nombreuses grandes écoles, et des filières universitaires pointues.

Toulouse est également très dynamique au niveau des projets urbains, avec de nombreux chantiers et projets en cours : la ligne TGV reliant Bordeaux à Toulouse (mise en service en 2024), l’Oncopole, l’Occitanie Tower, la Cartoucherie…
Elle possède un rayonnement international grâce à ses grands pôles industriels, aéronautiques et spatiaux mais aussi grâce au sport et notamment à son équipe de rugby qui a su attirer de grands noms.

Parmi ses autres attraits : un positionnement géographique exceptionnel, car Toulouse est située entre plusieurs bassins touristiques : Massif central, Pyrénées, Méditerranée, côtes basques et landaises. Sans oublier son climat des plus agréables et sa qualité de vie.
C’est donc un pôle attractif au niveau économique et démographique. Son dynamisme universitaire et économique attire une population jeune : 32% des habitants de l’agglomération ont entre 15 et 29 ans. Toulouse gagne chaque année plus de 35 000 nouveaux habitants, séduits par sa localisation, son climat et son économie florissante.
Enfin, un point important si l’on souhaite investir dans l’immobilier : 65% des habitants de la Ville Rose intra-muros sont locataires. Un investissement locatif a donc toutes les chances de trouver un occupant.
Pour en savoir plus sur Toulouse et ses atouts, rendez-vous ici.

Eric Barreau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Quels sont les quartiers de Toulouse les plus intéressants dans lesquels investir ?

Toulouse se découpe en 6 grands secteurs, eux-mêmes divisés en quartiers :

  • Le centre-ville : ce secteur regroupe les grands lieux de rassemblement, notamment la place du Capitole. Il est riche en petits commerces et marchés, sites touristiques et bâtiments historiques. Il accueille également l’un des principaux pôles universitaires.
  •  Rive Gauche : c’est le quartier résidentiel de Toulouse. Il a bénéficié de nombreux projets urbains, tels la Cartoucherie, un écoquartier. Desservi par le tramway et le métro, il accueille des musées et de nombreux espaces sportifs et culturels.
  • Toulouse Est : situé proche des zones d’emploi, ce secteur accueille également le projet de la nouvelle ligne de TGV. Il est composé de quartiers résidentiels et attire de plus en plus de familles.
  • Toulouse Sud-Est : proche des universités, c’est un quartier qui accueille de nombreux étudiants, mais aussi des familles. A la fois social et pavillonnaire, c’est un secteur bien desservi par les transports en commun et assez proche du centre.
  • Toulouse Nord : c’est une zone en pleine expansion, riche en aménagements urbains, tels que les zones de loisirs. On y trouve également une nouvelle salle de concert, et les jardins du Muséum d’Histoire naturelle. Ce secteur est idéalement situé à proximité des villes périphériques de Blagnac ou Colomiers, véritables bassins d’emploi.
  • Toulouse Ouest : ce secteur est en pleine réhabilitation. Autrefois victime d’une mauvaise réputation, il propose pourtant un parc d’habitations très varié, social mais agréable à vivre. Il accueille également un des principaux sites universitaires de la ville.
    A ne pas négliger également, certaines villes périphériques, comme Blagnac, qui peuvent se révéler intéressantes pour un achat immobilier, par leur proximité des gros centres d’emploi, et les nombreux transports en commun.
    Pour connaître en détail, secteur par secteur, les quartiers de Toulouse, rendez-vous ici.

La ville de Toulouse offre donc de nombreux attraits qui incitent à l’investissement immobilier. Sa situation économique propose à la fois un bassin d’emploi exceptionnel et des filières d’études très prisées. Sa situation géographique la met à proximité de la nature (mer et montagne). Pour ces raisons, elle attire de nombreux nouveaux habitants chaque année. La Ville Rose est idéale pour qui veut y investir pour s’y installer. Elle l’est également pour les acheteurs qui souhaitent acquérir un bien pour le mettre en location. Avec ses nombreux étudiants notamment, c’est un marché locatif très dynamique. A savoir : la ville se trouve dans un secteur éligible au dispositif Pinel.

Ces sujets liés à l’investissement immobilier locatif à Toulouse

Tout savoir sur l’immobilier Pinel & LMNP à Toulouse
5 (100%) 1 vote