Accueil > Découvrez les différents dispositifs fiscaux à Toulouse

Découvrez les différents dispositifs fiscaux à Toulouse

La magnifique ville de Toulouse s’avère particulièrement idéale en matière d’investissement. Sa qualité de vie en fait une ville idyllique où l’immobilier est florissant. Que vous souhaitiez investir dans le neuf ou dans l’ancien, voici les différents dispositifs fiscaux à Toulouse qui pourront vous permettre de bénéficier de gros avantages fiscaux.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

L’investissement locatif avec la loi Pinel à Toulouse

Mise en place à partir de septembre 2014, la loi Pinel fait partit des principaux dispositifs fiscaux à Toulouse.
Cette loi possède de nombreux avantages, permettant pour tout acquéreur d’un bien immobilier neuf de disposer d’une réduction d’impôt très intéressante.
Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, le bien acquis doit obligatoirement être mis en location sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.
Un avantage fiscal sera alors appliqué en fonction de la période de mise en location, à savoir 12% du prix du bien pour une location de 6 ans, 18% pour une location de 9 ans et 21% pour une location de 12 ans.
Un investissement fiable et pérenne accessible au plus grand nombre sans autres conditions.

Investir en LMNP à Toulouse

L’investissement en LMNP concerne les propriétaires mettant en location un ou plusieurs logements meublés. La location meublée non professionnelle concerne uniquement la location de logements meublés à usage d’habitation. Une déduction fiscale pouvant atteindre 71 % dans le cadre d’une location de chambre d’hôte ou d’un meuble de tourisme classé peut être appliquée.
Le propriétaire d’une location meublée habituelle peut pour sa part profiter d’une déduction fiscale égale à 50 %. Un dispositif idéal pour les propriétaires souhaitant louer leur logement en meublé.

Profiter du déficit foncier à Toulouse

Parmi les dispositifs fiscaux à Toulouse, le déficit foncier se place en bonne position concernant les avantages dont il permet de bénéficier. Assez peu connu, le déficit foncier implique une défiscalisation très avantageuse, et ce sans entrer dans le plafonnement global des niches fiscales, fixé à 10 000 euros par an.
Le déficit foncier se caractérise par un dépassement des charges déduites sur les revenus locatifs. Ce déficit généré pourra alors être retranché de l’ensemble de ses autres revenus quels qu’ils soient. Si un surplus subsiste malgré la soustraction, il pourra alors être reporté sur l’année suivante, pour une période de 10 ans.

Investir dans l’ancien avec la loi Denormandie à Toulouse

La loi Denormandie est une remise à jour de l’actuelle loi Pinel ancien, permettant d’investir dans l’ancien tout en profitant de déductions fiscales avantageuses.
Le but de cette loi est d’amener plus de propriétaires à investir dans l’ancien, principalement en centre-ville, et de rénover les logements en mauvais états.
Dans le cadre de la loi Denormandie, des travaux représentant 25 % du prix devront être effectués et une mise en location non meublée sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans est obligatoire.

Investir dans un immeuble ancien avec la loi Malraux à Toulouse

Un investissement en loi Malraux à Toulouse permet de profiter d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30 % de la valeur du bien acquis.

Elle concerne uniquement les immeubles anciens situés dans des quartiers éligibles.
La défiscalisation porte sur les travaux qui seront effectués dans l’immeuble en vue de le soumettre ensuite à la location.

Investir dans le patrimoine avec la loi Monument Historique à Toulouse

La loi Monument Historique à Toulouse permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux tout en faisant l’acquisition d’un bien de grande valeur.
Cette loi s’applique en priorité sur les immeubles classés comme monuments historiques, et permet d’une déduction fiscale très intéressante. De nombreuses charges sont déductibles et les déductions fiscales n’ont aucune limitation.

Investir en Nue Propriété à Toulouse

L’investissement en nue propriété permet de faire l’acquisition d’un bien à seulement 60 % de sa valeur en pleine propriété.
Un démembrement de propriété permet de diviser un bien entre l’usufruit et la nue propriété.
Cette dernière, quand le démembrement de propriété aura pris fin au bout de 15 ans, vous assurera de bénéficier du logement en pleine propriété sans autres frais supplémentaires.
Le nu propriétaire sera également exonéré d’impôt sur le revenu foncier car aucun loyer n’est perçu et il n’y a donc pas d’imposition possible.
Des investissement fiscaux à Toulouse particulièrement avantageux quel que soit le type de logement acquis.