Les plafonds de loyers de la loi Pinel à Toulouse – IMMO TOULOUSE

À Toulouse, l’immobilier est l’un des principaux domaines d’investissement les plus prisés par la population. Cette belle ville française séduit également les investisseurs d’ailleurs par ses charmants quartiers, son architecture originale et son économie. Dans le but d’encourager l’investissement immobilier surtout s’il est locatif, plusieurs lois ont été établies. C’est parmi elles que figure la Loi Pinel qui impose des plafonds loyers que vous devez respecter pour être éligible.

Calcul du montant du loyer en Loi Pinel sur Toulouse

La loi Pinel indique un certain seuil de loyers que vous ne devez pas dépasser, il s’agit des plafonds de loyers. Ils varient en fonction de la zone Pinel dans laquelle le bien immobilier se trouve. Il convient de rappeler qu’il existe 5 Zones Loi Pinel :

  •  Zone A bis,
  • Zone A,
  • Zone B1,
  • Zone B2 et
  • Zone C.

Les plafonds de loyers sont déterminés au m2 en fonction de chaque zone de la loi Pinel. Ainsi, dans la Zone A Bis, le plafond de loyer est de 16,83 euros par m2. Dans la zone A, il est de 12,50 euros par m2. Dans la zone B1, le plafond de loyer est fixé à 10,07 euros par m2 alors qu’il est de 8,75 euros par m2 dans la zone B2. Toulouse se trouve dans la zone B1. Lorsque vous entrez dans la zone C, le plafonds loyers loi pinel Toulouse est prévu à 8,75 euros par m2.

Un exemple de calcul sur le montant de calcul

Déterminer le loyer mensuel de votre appartement exige l’application d’une formule : (0,7 + 19/S).
Dans la formule, S représente la surface de l’appartement. Pour la déterminer, il vous faudra prendre en compte la surface du logement à laquelle vous additionnez 50% des surfaces annexes. Il faut préciser que ces surfaces annexes sont plafonnées à 8 m2.
Par exemple, pour un appartement de 50 m2 avec une surface annexe de 15 m2 de terrasse, la base de calcul sera de 50 m2 + (50% de 15 m2) = 57,5 m2. Pour cet appartement, le plafonds loyers loi Pinel Toulouse sera de :
57,5 m2 x 10,07 euros/m2 x (0,7 + 19/57, 5m2) = 579,025 x 1,03
= 596, 39
Le loyer mensuel de cet appartement sur Toulouse serait donc de 596, 39 euros.

Informations importantes sur les avantages de la Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal dont le principal but est de promouvoir l’investissement immobilier locatif. Cette loi offre plusieurs avantages aux investisseurs qui désirent acquérir un bien immobilier locatif.
Le principal avantage de cette loi est la réduction qu’elle vous offre sur vos impôts. Il faut noter que la défiscalisation est de 12 % sur 6 années, 18 % sur 9 années et 21 % sur 12 années. Vous avez ainsi l’occasion de réaliser de véritables économies sur vos impôts avec cette loi.
La loi Pinel vous donne aussi la possibilité de déduire plusieurs charges des loyers que vous percevez. Il peut s’agir des frais d’entretien du logement, de la taxe foncière ou des primes d’assurance. Avec cette loi, vous pouvez louer votre bien à vos ascendants-descendants : enfants, petits-enfants, grands-parents ou parents.

Ce sujet lié aux plafonds de la loi Pinel à Toulouse